Soirée de lancement du livre "Abidjan.net une histoire d'avenir"

Le livre à succès des deux fondateurs d'Abidjan.net, Jil-Alexandre N’DIA et Daniel AHOUASSA intitulé''Abidjan.net, une histoire d’avenir'' co-écrit par Venance Konan et Faustin Ehouman a été présenté officiellement au grand public, ce jeudi 31 mars 2022, au Lounge du groupe Weblogy, société éditrice d’Abidjan.net à Abidjan-Cocody Ambassades.

Plus qu’une rencontre avec les auteurs pour parcourir les bonnes feuilles de l’œuvre, cette cérémonie a été une tribune pour partager avec les personnages du livre leur réalité qui y est décrite.

Ainsi, pendant plus de 2 heures, les auteurs du livre et ceux dont le parcours est raconté, ont tenu en haleine l'auditoire qui était riche en qualité

Abidjan.net, une histoire d’avenir’’ trace le récit du parcours de deux entrepreneurs ivoiriens, Jil-Alexandre N'DIA et Daniel Ahouassa, à partir d’un rêve pour en faire une réalité. Une success story couchée sur du papier, pas par n’importe qui, mais bien par d’autres professionnels, des journalistes émérites.

Signé de la plume des journalistes Venance KONAN, auteur d'une dizaine d'ouvrages et grand prix littéraire d’Afrique Noire en 2012, ex-Directeur général du quotidien gouvernemental Fraternité Matin, et co-signé de son cadet Faustin EHOUMAN, journaliste professionnel dans ledit quotidien, ce livre vient motiver tout nouvel entrepreneur et donne des ''armes'' aux entrepreneurs confirmés.

On ne le dira pas assez, ce livre préfacé par un autre ivoirien de la diaspora, le banquier de renommée mondiale, Tidjane Thiam, a su trouver les maîtres mots pour évoquer la portée de l’œuvre et du parcours de ses personnages clés. Ainsi, il a révélé la vision prospective et futuriste à la base du succès de Jil-Alexandre et Daniel, et de la pérennité de leur entreprise qui a déjà franchi deux décennies d’existence avec plus d’une centaine de salariés à son actif. « Leur succès, ils le doivent à leur travail, et aux sacrifices qu’ils ont consentis tous les jours, pendant des années. (…).

Le fait qu’ils aient su transformer leur rêve en réalité force le respect, et je me réjouis d’écrire avec eux quelques pages de ce livre si riche en enseignements pour témoigner de leur succès », commente Tidjane Thiam, pour qui les conseils prodigués dans le livre par les deux associés « sont pertinents pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent devenir des entrepreneurs en Côte d’Ivoire ou ailleurs, quel que soit le secteur d’activité qu’ils choisissent ». « En trois décennies, Internet a révolutionné le monde et bouleversé toutes les habitudes.

Jil-Alexandre et Daniel ont vu venir ces changements et ont su en tirer avantages », fait remarquer le financier pour souligner l’importance du flair qu’ont eu les fondateurs d’Abidjan.net.

Heures d'ouvertures
  • Lundi - Vendredi 8H30 - 18H
  • Samedi 9H - 12H
Besoin d'aide?

Nos équipes commerciales et techniques sont à votre écoute pour répondre rapidement à tous vos besoins.

Nous Contacter