• +225 25 22 01 01 10
  • Lun - Sam 8H30 - 17H30
  • info@weblogy.com

Soirée de lancement du livre "Abidjan.net une histoire d'avenir"

Global technology parteners (Gtp), processeur américain spécialisé dans la création de solutions innovantes de paiement en ligne, a dévoilé, le 28 octobre 2021, le nom de la meilleure Fintech d’Afrique francophone 2021. Et c’est l’entreprise ivoirienne Weblogy, cofondée par Jil-Alexandre N’Dia et Daniel Ahouassa, qui a raflé la palme.

C’est Serge Doh, senior vice-président de Gtb, qui a remis aux lauréats leur prix, en marge de la 5e édition de l’Abidjan Fintech Afterwork qui s’est tenue au siège de l’entreprise primée, à Cocody.

« Avec sa carte Visa Abidjan.net couplée de l’application APaym, le groupe Weblogy a généré le plus grand nombre de transactions dans toute la région Afrique francophone. Nous avons également tenu compte de la place et l’influence que cette entreprise exerce dans l’écosystème des Fintechs en Côte d’Ivoire et dans la région, mais également de sa capacité à innover dans cet environnement très concurrentiel », a souligné M. Doh, pour expliquer le prix décerné à la firme ivoirienne.

Réagissant à cette distinction, les récipiendaires, qui détiennent aussi le portail abidjan.net, ont dédié le prix à leurs collaborateurs et aux entrepreneurs qui exercent dans le domaine des Fintechs. « C’est le prix de toutes les Fintechs de Côte d'Ivoire, car la vérité est que nous sommes toutes interdépendantes. C’est d’ailleurs ce qu’il faut si nous voulons pouvoir mettre en place des solutions toujours plus innovantes. Nous invitons donc tous nos pairs à continuer à travailler de concert, afin de créer un écosystème plus reluisant. C’est aussi l’occasion pour nous de traduire notre gratitude aux autorités compétentes, pour tous les efforts dont elles font preuve pour améliorer l’écosystème et permettre ainsi à davantage de personnes d’avoir accès aux services financiers», a déclaré Jil-Alexandre N’Dia ; quand son associé, Daniel Ahouassa, a salué les « partenaires qui nous ont permis d’innover, en offrant notamment la première carte Visa Platinum en Afrique francophone ».

En tant que Fintech, l’entreprise lauréate a lancé sa carte prépayée Abidjan.net et son application APaym qui offre des solutions innovantes et facilement accessibles.

La 5e édition d’Abidjan Fintech Afterwork s’est appesantie sur le financement des Fintechs. Tous les panélistes, spécialistes de la finance, ont souhaité que les promoteurs de ces entreprises, dans leur recherche de financement, démontrent qu’ils offrent des services innovants et qu’ils peuvent exécuter un cahier de charges.

Heures d'ouvertures
  • Lundi - Vendredi 8H30 - 18H
  • Samedi 9H - 12H
Besoin d'aide?

Nos équipes commerciales et techniques sont à votre écoute pour répondre rapidement à tous vos besoins.

Nous Contacter

Autres Actualités

W

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetured adipisicing elit. Cupiditate et distinctioned. Facere aut voluptas optio toi expedita ...

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetured adipisicing elit. Cupiditate et distinctioned. Facere aut voluptas optio toi expedita ...

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetured adipisicing elit. Cupiditate et distinctioned. Facere aut voluptas optio toi expedita